Gestion des eaux météoriques

Zermatt / Valais

Général

Afin de soulager les stations d'épuration des eaux existantes il est nécessaire d'évacuer les eaux s'accumulant dans les zones d'habitation et n'étant pas considérées comme polluées, par infiltration, conformément à la loi sur la protection des eaux et à l'ordonnance sur la protection des eaux. Notre système de géoinformations en ligne soutient les instances de contrôle et les maîtres d'ouvrage dans la mise en œuvre des projets d'infiltration et permet une communication simple et uniforme.

Fonctions principales:

Examen de recevabilité : :
À l'aide de cet outil un planificateur peut déterminer si l'infiltration des eaux météoriques est autorisée à l'emplacement en question et quelles conditions doivent être respectées à cet égard. La requête se fait par un simple clic.

Saisie de projets d'infiltration:
Aussitôt qu'un projet d'infiltration voit le jour, il peut être saisi dans le système. Outre l'examen de recevabilité, les zones à bâtir devant être drainées sont classifiées et évaluées selon leur quantité en eaux météoriques et du volume de rétention prescrit.

Utilisateur:
Le groupe d'utilisateur est composée des administrations communales, des planificateurs de la construction, ainsi que de spécialistes reconnus. Les utilisateurs peuvent saisir, éditer, échanger et consulter les informations à l'aide du système.

Durée:

Depuis 2018

Retour